Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parceque c'est beau.....
2 septembre 2016

Randonnées/pique nique dans la forêt enchantée

A quelques km de chez moi ,la forêt prend des airs celtiques, vieilles pierres et légendes

Dame nature et ses fantaisies

Les monts de Blond ,en haute vienne, Il y a beaucoup a voir ,c'est un enchantement!  terre de légendes ,elfes,fées,dames blanches ....aux alentours de cieux ,tout est fait pour passer une agréable journée

L'abri e la roche aux fées! A Cieux ,sur la D 204 ,un panneau vous indiquera ,la roche aux fées et le pas de la mule....chemin non carrossable,allez que diable ....des fouilles ont démontrées que cet abri avait connu une longue habitation préhistorique,jusqu(a l"age de bronze ,en tant qu'habitat puis pour finir comme nécropole! au pied de l'abri le ruisseau cascade au milieu d'un éboulis chaotique de roches de granit....regardez bien ,vous y verrez aussi le fameux rocher a téte de carpe.....

17048854

Dtx6m0OmZh2_tUz6CoZk2sTaoqQ_750x500

30572248

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimez marcher ,c'est nécéssaire pour me suivre.....en route ,les chemins sont balisés n'ayez crainte ,nous trouverons le plus gros champignon de la haute vienne, mais ,si ce rocher ressemble a un énorme cépe!!!! puis ,nous passerons dans les champs , sur le chemin ,je vous ferais voir ma voiture préférée qui est là depuis trés trés longtemps .....

dans la forêt se trouve la pierre "a sacrifice""....on y voit clairement l'empreinte d'un corps humain ,mais rassurez vous point de sacrifices au milieu des bois ,ce ne sont que des ""bassins""creusés par l'érosion ,au fil du temps  a cause de l'acidité des eaux de ruisselement sur le granit.C'est un phénoméne assez courant dans notre région!

Ne ratez pas la trés vieille chapelle du bois du rat...

15395251

48478709

30573195

22757889

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la commune ,toujours de cieux ,a coté du petit village de Ceinturat,allez donc admirer le plus grand menhir de notre région

Plus de 7 métres de haut!!! plus de 5 métres visibles au dessus du sol et enterré deux métres en plus

La légende dit que pour exaucer votre voeu le plus cher ,vous devez jeter un petit caillou qui doit se maintenir sur la corniche du menhir a mi hauteur....s'il reste posé là ,votre voeu sera exaucé...

qui sait....

12136857

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon préféré ,grandiose,impressionnant ,c'est la roche branlante du village de Boscartus...alors là???? incroyable! dans le sous bois ,un bloc de granit énorme ,de plus de 120 tonnes,qui ne repose que sur quelques points de contact est posé la en équilibre sur un autre rocher????

 vous pouvez le faire bouger,mais il ne tombe pas!!!

quel étrangeté!

098bb24ba1ed83c91980e602f17fa2bd

15395307

DSC00803

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pourtant ,combien d'idiots ont un jour décidés de le faire tomber en le poussant a plusieurs? j'en connais ,mais il ne tombe pas! il bouge ,il tangue,mais ne tombe pas!

je me souviens comme je pleurais quand mes cousins se mettaient a deux dans l'espoir de le faire tomber!!! je me disais ,qu'il y allait avoir un drame ,une punition ,que les fées de la forêt allaient se mettre trés en colére....alors je courais appeler mon grand pére pour qu'il les oblige a arréter!!!!!

c'est incroyable!!!! j'adore ce rocher!!!!!

nous sommes dans les bois des roches aux fées,est ce un jeu de fées? une pierre sacrée???

elle est là ,en équilibre depuis des années

je suis toujours en extase ,autant a 10 ans que maintenant a 50!!!! evant les fantaisies et excentricités de dame nature!

Pique nique au bord de l'étang de fromental et son alignement de roche mégallithiques...l'endroit est agréable! par contre désolée de rompre le charme l'alignement n'a rien de magique ,il est l'oeuvre de l'homme,dans un interet touristique! mais il reste que c'est quand même un bel endroit

Etang_de_Fromental_05

t_l_chargement

 

 

Les endroits ne manquent pas et les monts de Blond sont a visiter absolument ,il y a aussi la fameuse chapelle de vaulry ,son chien venu des enfers ,son loup garou et la dame blanche ,...la prochaine fois.....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour! Merci pour votre article ça m'a donné envie de faire une rando dans le coin. J'aurais bien voulu pique-niquer à l'endroit de la dernière photo, où est-ce situé exactement? Merci!
Répondre
F
Tu n'es pas obligée de suivre le chemin en entier ,par exemple ,le menhir est a environ250m de la route,...tu te gares au panneau qui indique l'endroit ,et c'est indiqué<br /> <br /> bonne promenade!
Répondre
S
C'est un bel endroit! qui rassemble son lot de curiosités! merci.<br /> <br /> il faut beaucoup marcher?
Répondre
F
Magnifique! je me souviens encore quand tu nous y a amenés! cette forét est surprenante! et ces rochers concentrés sur l'endroit ,c'est étrange.<br /> <br /> c'est le même jour que nous sommes allés a vaulry? non<br /> <br /> tu as toujours de bonne idées de sorties,a part le roc d'enfer! mdr,j'ai failli me tuer ,la gamelle que j'ai fait pour descendre! <br /> <br /> bises
Répondre
Parceque c'est beau.....
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 55 371
Newsletter
Parceque c'est beau.....
Publicité