AOUT 2018

Allez, on se bouge......

cette année, suprise pour mes loulous, j'ai décidé de les emmener en angleterre,prendre les billets par internet a l'avance ,au bon moment ,ça coute moins cher et connaitre des gens la bas, c'est encore mieux!avec l'aide de terrence pour les plans et les bons plans ,sur place et l'organisation

Voyage super rapide et agréable en avion(au départ je voulais y aller en voiture avec mon ami terrence,mais il met deux jours!!! 17/18h de voiture ,c'est long!!! et ça coute bien plus cher en voiture, qu'en avion)

londres_001

londres_003

Regardez moi ça comme c'est beau!!!!!! pendant environ une heure tu traverses la france et d'un seul coup ,tu sens et tu vois que l'avion "descend" ,et tu vois les côtes et la mer.....

londres_005

de l'autre coté de la mer ,c'est le royaume uni ,l'angleterre.....

a peine 30mn ,et ça y est ,on arrive de l'autre coté,je vois des bateaux sur la mer....ça brille ,ça scintille, c'est superbe...

londres_006

et d'un coup ,les cotes de l'autre coté ,revoilà la terre, les grands champs moissonnés ,secs, nous survolons l'angleterre.....qui ressemble a notre campagne française au début et puis ça change, les villes sont bien plus grandes ,immenses, des domes et des toits en verre .....brillent depuis la haut

londres_007

londres_008

L'avion vire sur le coté, amorce sa descente ,on va atterrir ,les enfants sont sur excités et ravis et moi ,prés du hublot ,je vois la taille de l'aéroport de stansteed ,!!! je me dis waouhhhh, mais je croyais que c'était le plus petit??? par rapport a Limoges, sérieux, j'ai un moment de( panique) doute "on va se perdrrre".....

l'aéroport est immense ,moitié métal ,moitié verre!!!!des centaines de bar ,de restaurants de magasins.....la zone dutty free....

pffff,je lis les panneaux sans trop de problémes ,il y a un quai pour le train ,le métro et des zones de cars et bus....je m'arréte et surprise une femme parle trés bien français, j'achéte un pass aller et retour pour aller jusqu'a victoria's station coach,(c'est une station de bus et de métro ,environ 3/4 fois la gare de limoges ).....2h de car pour aller a victoria's coach station a Londres.....

Il est 15h30 ,il y a beaucoup de bouchons, beaucoup de voiture en panne ,en berne sur le bord de la route.....dépaysement total ,tout est si ...démusuré

londres_055

A victoria 's il fait trés chaud ,c'est immense aussi et ça se corse, personne ne parle français ,je dois donc parler anglais pour demander des renseignements, il y a plusieurs sorties et entrées, des bus des cars, mais aussi des métros ,des trains, partent et arrivent ici de partout.....pour aller partout en angleterre....

Assez rapidement ,nous trouvons notre bus,le 44 ,bus a étage rouge , qui va nous déposer pile devant notre hotel ,a Battersea ,....

on se ballade donc un peu autour de victoria ,pour admirer les maisons et ce nouveau décor,il y a des magasins partout ,un monde pas possible....on s'interroge ,et on décide d'aller en premier déposer nos valises et sacs et de se ballader plutôt dans les alentours de l'hotel ,.....

C'est joli battersea, c'est un quartier trés "artistes" branchés, qui bouge beaucoup,beaucoup de créateurs et d'artistes, de boutiques bariolées, de maisons typiques en briquettes rouges....c'est agréable ,la tamise longe ce quartier ....

On arrive a l'hotel trouvé par Terrence ou nous sommes gentiment accueillis, la réceptionniste de jour ne parle pas français, mais le réceptionniste de nuit ,si.....

Enfin ,notre chambre est agréable,on range nos affaires, on se rafraichi un peu et zou on décide d'aller en ballade, en passant avant chercher une clé a la réception ,il ne s'agirait pas de se retrouver dehors pour la premiére nuit(mais non ,la porte de l'hotel est ouverte toute la nuit!il y a des réceptionniste de jour et de nuit) les bus circulent h24 ,non stop de jour comme de nuit tout les quart d'heures,question sécurité, il y a beaucoup de policiers et des caméras partout ,ça rassure....

on repére les magasins, et puis on va a battersea  park,un parc publique , qui a l'air sympa ....(envion 3 fois nos jardins de l'évéché" ),on n'oublie pas les plans ,....un arrét pour manger une glace et boire un coup dans un kiosque /salon de thé et direction le parc

londres_010

londres_199

londres_009

londres_011

londres_012

Il y a beaucoup de parc en angleterre, trés grands ,agréables et surtout trés propres et pourtant ,c'est hallucinant le nombre de chiens qu'il y a ,autant on ne voit aucuns chiens dans les rues, mais les parcs en sont plein! les gens y emménent leurs chiens faire de l'exercice,courir ,nager ,mais sont trés respectueux des consignes, pas une crotte de chiens!!! nul part!!!! de nombreuses poubelles pour les déjections canines et des fontaines pour les chiens,ils sont "trés" animaux de compagnie et sensibles a l'environnement ,chérissent leurs grands espaces verts.....

Il y a beaucoup d'écureuils ,les fameux "give me five".....qui viennent manger jusque dans ta main ou presque ,aussi bien dans les parc qu'en pleine ville

la tamise longe le parc jusqu'a battersea bridge, ensuite nous sommes dans un autre quartier,le parc se prolonge ainsi dur des kilométres.....parsemé de parterres, de kiosques, de petits salon de thé ,de retenues d'eu ,petit lac ,bassins, jets d'eau,aires de jeux, aires de repos et de pique nique, restaurants et d'un zoo.....

londres_013

londres_022

images__29_

londres_038

Une bonne quinzaine de kilométres a pieds parcourus ,sans même s'en rendre compte.....il y a une éspéce de "place ,avec un panneau qui indique, "la pagode zen" sur le bord de la tamise.....

D'ailleurs on voit le toit de la pagode de loin

images__30_

londres_036

londres_033

londres_037

Et de l'autre coté de la pagode, il y a la tamise, nous avons une trés jolie vue sur  Battersea bridge,(le pont de battersea) ,des bateaux "taxi" descendent et remontent la tamise vers londres, il y a des péniches et des chalutiers, qui vont ou reviennent de mer....

londres_029

londres_030

londres_035

londres_040

Le ciel est bleu ,il fait trés chaud, mais l'heure tourne, nous regagnons l'hotel ,en longeant la tamise et nous arrivons ainsi juste derriére l'hotel ,

C'est un quartier résidentiel trés calme ,les rues sont uniquement toutes piétonnes,Ils ont tous une vue magnifique sur la tamise ,au calme ,sans bruit,les maisons sont superbes, avec d'immenses baies vitrées,tous est bien fleuri ,trés propre

Comme ça donne juste derriére l'hotel ,nous irons souvent ,les soirs donner a manger aux nombreux oiseaux ,qui nichent et se perchent sur les bornes d'amarrage, mouettes, cormorans ,cygnes, hérons cendrés, oies sauvages, canards,pigeons......

londres_157

londres_162

londres_164

londres_167

Nous sommes fatigués ,beaucoup de marche dans le parc, le voyage, nous rentrons a l'hotel ,aprés avoir visité les alentours,coté ville et coté tamise....une bonne douche, les enfants ont repérés un mac do a quelques métres au dessus, on va vite mangé.....le lendemain ,on se léve tôt on prend le joli bus rouge a étage et on va a Londres, a baker street ,visiter le célébre baker street ,le musée de Mme Tussaud,et le musée de sherlock holmes....