Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parceque c'est beau.....
11 août 2014

Visite a la ferme

Aout 2014

Visite a la ferme de Rudy,élevage de porcs

A peine 4h avant notre retour au camping,une des vaches de la ferme a été amenée au camping,a part ,pour difficilement ,trés difficilement donner naissance a un petit veau.... du coup la mére qui certainement a dû aussi avoir trés mal ne voulait pas s'occuper de lui! pas de léchouilles pour le nettoyer,pas de lait,pas d'amour......quand nous sommes arrivés,j'ai vu Paquerette a genoux en train de s'occuper dans l'herbe de ce bébé,qui ne pouvait même pas se lever,une hanche démise semble t'il......rudy le massait ,avec paquerette....ils le tenaient pour le faire mettre debout,puis rudy est allé lui préparer son biberon.....pendant deux jours,je n'ai eue de cesse d'aller le voir ,et de prendre de ses nouvelles,et brave petit courageux,il s'est levé,marchant un peu de travers,boitillant,mais il s'est levé!!! Malorie,leur fille a baptisée ce bébé Louison.....car c'est une fille ,le deuxiéme veau né pendant notre séjour!

Voilà donc Louison,aprés son biberon,elle tire encore la langue!!!! péniblement,mais courageusement debout elle marche....

DSCN1695

DSCN1696

Sa mére finira par l'accepter,sinon elle sera nourrie au biberon....

Les animaux ne sont pas au camping ,mais dans une ferme pas trés loin,des vaches ,des poneys,chévres et l'élevage de cochons! impressionnant!!! environ 200 cochons!!!!

Il faisait trés chaud,le temps était orageux,et je n'ai pas pû entrer dans le batiment ou il y avait les truies et les petits,.....c'est pas que c'était pas propre,mais confinés a l'intérieur,a peine entrée ,je suis ressortie ,avec un sacré haut le coeur,j'ai même crue vomir!!!!!! lol ,p'tite nature ,va.....

Mais ,bon,Rudy a attiré tout ceux qui se balladent en liberté avec du grain,des petits ,des moyens avec leurs mamans,du coup le bouc ,les biquettes ,les chevreaux sont aussi venus manger le grain...

DSCN1683

DSCN1684

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1685

 

 

 

 

DSCN1686

DSCN1690

DSCN1694

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1692Pas de photos non plus des gros males,dans un batiment ,a part......

Je suis bien entrée dans le batiment,attirée par les grognements,les males sont éééénoooormes!!!!!!!!! et je me suis rendue compte qu'un ,était derriére moi ,hors enclos.....et plus du tout envie de faire des photos,je reconnais que j'avais la trouille!!!! ils ont de grosses dents! ils font deux fois la taille des truies...regardez cette grosse qui sortait de se rouler dans la gadoue,sur la derniére photo,ben,les papas ,c'est le double,moins haut sur pattes,trappus,mastocs!!!!

Bref,les prendre en photo dehors les petits ,qui gambadent,se bousculent,font des dérapages en arrivant en courant....y sont marrants,craquants même,mais s'en occuper,nettoyer ,surmonter l'odeur et la trouille....euhh,non;merci.....je le redis ,si tu passes par là,CHAPEAU BAS Paquerette!!!!!!! total respect,c'est un sacré boulot ,mais que je n'assumerais pas,jamais.......

Ahhh,si vous voulez acheter les rotis sur pattes,ils sont a vendre ,bien sur.....si vous êtes dans les environs et jusqu'a périgueux ,Rudy peut même vous le livrer!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Trop mimi,tout ces petits porcelets qui arrivaient de partout!!! quand aux gros males,je ne me suis pas trop approchée...histoire justement de pas me retrouver les 4 fers en l'air<br /> <br /> Louison était trop craquante aussi.....
Répondre
L
Aaah les cochons, de vrais débroussailleurs, ça te met un terrain à nu vitesse grand V et c'est vrai que les mâles impressionnent,s'ils te poussent, tu te retrouves les 4 fers en l'air.<br /> <br /> Jolie petite Louison.<br /> <br /> Bises.
Répondre
V
rhooo;marie,le paysan ne te pollue pas,ça ne sent pas ,juste l'épandage,mais il faut bien ....c'est l'affaire d'une journée puante...<br /> <br /> t'es tu déjà demandée si tu n'agaces pas non plus quand ton mari fait bruler réguliérement au fond du jardin?????<br /> <br /> les cochons se promenaient,moi j'étais juste la curiosité,car ils sont curieux et s'approchent.....ce sont des bébés....oui,j'étais ravie!
Répondre
M
j'aime pas les animaux de ferme,mais le petit veau est trop mignon.moi,je ne me serais pas promené au milieu des cochons ,même petits.<br /> <br /> déjà que je suis polluée par le paysan d'a coté et ses vaches! en tout cas,toi qui aime ,tu devais être ravie
Répondre
F
Un beau séjour alors avec tout ça ! Eyrignac, j'avais adoré et félicité de vive voix les jardiniers que nous avons croisé. Pour les cochons je comprends, mon ex-beau-frère est éleveur. J'ai visité son exploitation en apnée la plupart du temps, même bien tenu cela sent très très fort. Je reviendrai sur le blog des jardins demain voir où tu en es. Ici, ça été sec jusqu'à cette semaine où la pluie revient. Ma pelouse que je n'arrose pas s'était transformée en paillasson, ça s'arrange mais du coup c'est moins pratique pour bosser dehors. Pour la peinture tu as raison, mais j'accompagnais juste les autres et j'ai pris un mini pot pour voir de quoi il s'agit. Si je décide de faire un mur entier ou des gros meubles, je te demanderai des précisions sur la recette. Bonne soirée. Bises
Répondre
Parceque c'est beau.....
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 55 368
Newsletter
Parceque c'est beau.....
Publicité